Prescription d’activité physique adaptée pour les patients présentant des pathologies chroniques
Vous trouverez ici toutes les ressources et les actions menées par la CPTS Sud Côte d’Or concernant la prescription d’activité physique et adaptée pour les patients présentant une absence ou une insuffisance d’activité physique, porteur de pathologies chroniques reconnue ou non en ALD, ou de facteurs de risques de ces maladies ou en perte d’autonomie
Comment bénéficier ou faire bénéficier du sport sur prescription médicale ?
Qui ? toute personne présentant une absence ou une insuffisance d’activité physique, et porteur de pathologie chronique reconnue ou non en ALD, ou de facteurs de risques de ces maladies, ou en perte d’autonomie.
Quoi ? La CPTS Sud Côte d’Or développe l’offre territoriale d’activités physiques et adaptées afin que toutes les personnes concernées puissent en bénéficier au plus proche de leur domicile. A ce jour, plusieurs points existent ou sont en cours de développement sur notre territoire (Beaune, Ebaty, Seurre, Chagny, St Loup Géanges, Nuits St Georges…)
Grâce à la prescription du médecin, le Réseau Sport Santé Bourgogne Franche-Comté apporte son aide en prenant à sa charge une partie de la cotisation ou de l’abonnement sportif.
Comment ? =>
Certificat médical patient pour prescription APA en collectif
Certificat médical patient pour prescription APA à domicile : il s’adresse aux personnes en perte d’autonomie (GIR 4, 5,6) à risque de chute ne pouvant pas rejoindre un créneau PASS (Parcours d’Accompagnement Sportif pour la Santé) en collectif. La personne bénéficie d’un cycle de séances d’activités physiques adaptées (APA) individualisées à son domicile. Le PASS à domicile s’inscrit dans le plan antichute de Bourgogne Franche-Comté.
Le Dispositif d’Appui à la Coordination de Côte d’Or – DAC 21, propose l’APA à domicile pour les patients complexes, n’hésitez pas à les contacter 03 80 300 414
Vidéo explicative : https://youtu.be/PZzOTXUrFLE